L'INSEEC: Institut des Hautes Etudes Economiques et Commerciales
L'INSEEC
Après un BTS technico-commercial j'ai eu la chance d'intégrer l'INSEEC Bordeaux en septembre 2006 où je suis une formation en marketing opérationnel
L'école:
L'INSEEC
Grande École forme aux carrières du commerce, de la gestion et, plus
généralement, au management. Implantée à Bordeaux et à Paris, l'École
dispense le même enseignement sur les deux sites et délivre le même
Diplôme Visé par le Ministère de l'Éducation Nationale.
L'INSEEC délivre le Grade de Master. L'INSEEC est membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des Ecoles de Management.L'INSEEC fait partie d'un des plus
grands groupes d'Enseignement Supérieur Français (61 millions d'euros de budget) implanté dans 3 grandes métropoles (Paris, Lyon et Bordeaux) et en Chine
(Shanghaï).Fort d'un réseau de plus de 100 universités partenaires prestigieuses, partout dans le monde, l'INSEEC offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de
double-diplômes (46 MSc ou MBA)
ou d'échanges académiques.L'INSEEC est systématiquement plébiscité dans
les classements relatifs à l'efficacité professionnelle de ses diplômés.
L'INSEEC profite de son dynamisme à travers de nombreux classements:
- leader dans l'apprentissage (plus de 260 places) et l'alternance,
- un réseau de plus de 8000 anciens dont plus de 34% résidant à l'étranger, 12% de créateurs d'entreprises...La pédagogie de l'INSEEC, à la
croisée d'une ESC classique et d'un IEP, fait une large place à la culture générale, et ce depuis 30 ans.
Dans ce cadre, l'INSEEC rassemble dans son corps professoral, des personnalités atypiques (énarques, normaliens, philosophes, politologues...).
La Majeure Marketing opérationnel:
Outres
les cours communs à toutes les majeures qui s'orientent majoritairement
vers la culture générale de l'entreprise et de son environnement, je
suis tout particulièrement dans ma majeure les matières suivantes:
- Stratégie marketing
- Marketing et communication des services
- Etudes de panels
- Particularités de l'approche B to B
- Lancement d'un nouveau produit
- Design et packaging
- Merchandising
- stratégie et réglementation de la promotion des ventes
- CRM